Travailler un puppy

L’arrivée

Dès l’arrivée de Moon, ainsi et les premières semaines, j’ai voulu travailler la base. Les rappels, la propreté, les limites du terrains, et le focus! Nous avons donc un beau rappel, même avec distraction, et du focus, wow, une joie de travailler ce petit chien qui n’a d’yeux que pour moi!

Le rappel est un exercice si important. (Il faut dire que je suis en ville, je ne voudrais pas perdre mon chien qui qu’il s’enfuit dans la rue!) Il s’agit de les travailler un peu chaque jour par de petites période de 5 minutes et tout en restant positif, on ajoute des exercices au travers comme assis, coucher, reste, donne la patte. Moon adore ces jeux! Oh la gourmande 😉

Son évolution

J’ai malheureusement pas filmé beaucoup nos débuts… Mais voici une première vidéo qui montre notre complicité par de petits jeux. Elle apprends tellement vite! À noter que c’est la première journée sur ces exercices! Le pivot, le reste, rapporter, les bases du 2 on 2 off (qu’elle a très bien assimilé), et un petit wow dans mon coeur pour les 2 pattes qui restent collées à la base, hou que je suis fière!!!

Moon 4 1/2 mois

La prochaine étape

La prochaine étape est de continuer à travailler ces même exercices, on va aussi intégrer le saut de façon plus indépendante avec les cours en ligne OneMindDog. J’adore ce concept! Un site rempli de vidéo, de façon de faire, une belle progression à suivre pour entraîner son chien à l’agilité!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *