New/Rox

D'une passion commune… une camaraderie est née!
D'une ambition d'apprendre et d'approfondir le sport… une amitié s'est installée!
D'un désir de partager une passion… une complicité les a unies!
Elles sont Nathalie et Myriam, elles vous présentent NEW/ROX

Nathalie

Je me nomme Nathalie et comme vous vous en doutez bien… j'adore le monde canin… Plus particulièrement l'agilité. Mon parcours dans le domaine a débuté il y a plusieurs années et mes premières équipes furent avec des Bergers Australiens… Morgane et Phoebe. Toutes deux furent mes livres ouverts sur ce nouveau sport dans ma vie. Par la suite la petite Arielle encore un Berger Australien a fait équipe avec moi pendant 4 ans. C'est maintenant avec New Jersey un Border Collie que ce poursuit cette merveilleuse aventure qu'est l'agilité. Sa façon de travailler, sa vitesse et sa précision m'ont ammenée à apprendre de nouvelles techniques de maniements, à approfondir mes connaissances… à vouloir toujours aller plus loin.

J'enseigne ce sport depuis 8 ans. Je suis constamment des formations dans le domaine. J'adore transmettre mes acquis et voir naître de nouvelles équipes. L'agilité est un jeu... qui se joue à deux. La confiance, la complicité et le plaisir que l'on en retire est sans contredit une des plus magnifique expérience qu'il vous sera donnée de partager avec votre ami canin! Lorsqu'il y a beaucoup d'amour… Il y a toujours des miracles !

— Nathalie

Myriam

Je m'appelle Myriam, et j'adore les chiens. Ils font partie de ma vie depuis mon tout jeune âge mais depuis mes études en ville, j'avais laissé cette passion de côté. Mais un jour, un petit renard tout noir c'est immiscer dans ma vie. Ce petit chien ébouriffé allait être bien différent de tous ses prédécesseurs! Un vrai coup de coeur. Après m'être informé un peu plus sur cette race  que je ne connaissais pas et qui semblait "super active", j'ai adopté une border collie de 7 mois! Aie, tout un projet!

C'était un retour aux sources. Avec elle, j'ai entre autre découvert l'agilité en 2010, et j'ai eu immédiatement le coup de foudre envers cette discipline! J'ai beaucoup appris au cours de mes 2 premières années à côtoyer ce sport. Après beaucoup, beaucoup d'heures de pratiques, on a réussi à former une équipe. Ma petite F1 et moi étions désormais capables de jouer ensemble sur un terrain!

Puis, j'ai eu envie de performer, de me démarquer. J'ai suivi des séminaires, des ateliers, des cours pour m'améliorer, et aujourd'hui, j'ai envie de partager cette passion qui m'habite! L'agilité est un sport, un loisir, un partage avec son ami canin des plus simples et ressourçant.

Au plaisir de se rencontrer!

Myriam